Il s’agit d’améliorer les résultats scolaires à travers une méthode d’enseignement ludique, par les technologies numériques.
20 écoles primaires publiques, en Tunisie, ont été équipées de kits d’éducation numérique dans le cadre d’un programme visant à pallier le décrochage scolaire auprès des enfants âgés entre 6 et 12 ans. Chaque kit regroupe 25 tablettes, un vidéoprojecteur, un laptop, un kit robotique, un serveur et du contenu numérique conforme au programme scolaire du ministère tunisien de l’Éducation. La remise de ces équipements fait partie du « programme des écoles numériques » initié par Orange Tunisie, la filiale tunisienne de l’opérateur français de télécommunications, Orange, et mis en œuvre en partenariat avec le ministère de l’Éducation.
Les écoles bénéficiaires sont réparties sur 20 gouvernorats (provinces) à travers le pays, a indiqué Orange Tunisie. Lancé en 2014, le programme des écoles numériques a été conçu pour améliorer les résultats scolaires à travers une méthode d’enseignement ludique par les technologies. Depuis son lancement, ce programme a été déployé dans 150 écoles, et a bénéficié à plus de 44 000 élèves et 2 500 enseignants.
source: dpa.news