ADVERTISEMENT
La compagnie financière africaine COFINA a tenue une conférence de presse ce vendredi. Ceci pour dire aux Guinéens, aux hommes d’affaires que cash deal est désormais là. Cette filiale de COFINA existe dans plusieurs pays Africains, notamment, la Côte-d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, et le Gabon.
De nos jours, cette entreprise se trouve dans toutes les communes de la capitale Guinéenne
Selon le directeur général cash deal Yoo Serge Patrick Kossonou cette entreprise va permettre à tous les guinéens, à tous les opérateurs économiques, à toutes les personnes physiques et morales, d’avoir de l’argent rapidement, de manière fiable et pérenne
<< On évalue le bien dans 24 heures on fixe sa juste valeur et c’est sur la base de cette valeur là qu’on fait une proposition de prix au client. Et à partir du moment où le client est d’accord avec le montant proposé, on valide et on le met à la disposition du client. C’est une offre qui est innovante à trois niveaux. Premièrement, c’est une offre qui est hyper rapide, fiable et qui est confidentielle. La seconde particularité, cette offre là n’a pas besoin de condition bancaire, c’est à dire, ça n’a pas besoin d’un client affilié à une banque afin de pouvoir en bénéficier. Et à partir de cash deal on monétise pour vous ces articles que vous avez. Les pourcentages, c’est en fonction de la durée également de la nature de l’actif que vous mettez à notre disposition. On a pas un pourcentage fixe c’est en fonction de l’élément que vous apportez. Comment se fait un car dor ou cash auto ? Tu dépose tes bijoux ou ton véhicule, tu récupère de l’argent le même jour. Puis ramène l’argent et rentre avec tes bijoux ou avec ton véhicule en toute discrétion Tout est mis en place pour permettre à nos clients de payer dans les délais. Et si ce n’est pas le cas, aujourd’hui, on s’inscrit totalement dans cette optique pour faciliter aux clients leur échéance. On met en place un dispositif qui permet de pouvoir étendre la durée c’est à dire passer à un renouvellement jusqu’à ce qu’il gagne le montant pour récupérer ses biens >>.
Aboubacar Gomba Camara