C’est l’une des promesses du Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya envers les médias qui se matérialise ce mardi 15 février 2022. Située à la Minière, la nouvelle maison de la presse a été officiellement remise
le ministre secrétaire général de la présidence de la République. Ce local est provisoire en attendant l’octroi d’un bâtiment définitif.
Dans son allocution, Colonel Amara camara a rappelé que ce bâtiment fait parti de ceux saisis lors des récupération des domaines de l’État à la minière.
<< Ces terres sur lequel ce bâtiment a poussé appartiennent effectivement à l’État. Ça fait parti des chantiers que le CNRD compte mener à bout. Le président me charge ce soir de vous dire que désormais cette maison est la vôtre, la maison de la presse Guinéenne. Il vous demande humblement d’en faire bon usage et de travailler dans cette maison conformément à l’éthique et principes de votre métier. Je vous demande de travailler dans la plus grande responsabilité et le CNRD ne sera pas une entrave au travail des journalistes dans ce pays. Également il me charge de vous dire que l’ensemble des promesses tenues dans le cadre de la moralisation et et d’autres actions promis par lui et le CNRD seront préalisés dans la transition>>
Le conseil d’administration de la MDP et les associations de médias ravis sollicitent l’appui du président de la transition pour équiper le local.
Aboubacar Gomba Camara