ADVERTISEMENT
Depuis un certain temps le torchon brûle au sein de la mairie de Matoto entre les conseillers et le Maire Mamadouba Tos Camara par rapport aux gestions des biens de cette commune. Selon ces conseillers aucun d’eux n’est au courant de la situation des projets et la gestion de la commune car Mamadouba Tos prend toutes les décisions unilatéralement. C’est pourquoi parmi les 45 conseillers, 30 ont signé une pétition pour son départ.
Ce mardi 26 octobre 2021, Mahawa Sylla la gouverneur de la ville de Conakry, a reçu les conseillers mécontents pour trouver un terrain d’entente.
Au sortir de cette rencontre, l’un des porte-parole des conseillers, El hadj Siné Camara a déclaré que tout va maintenant bien entre eux: «maintenant que tout va bien grâce à madame la gouverneur. Tos ne se comprenait pas avec ses maires adjoints sur la gestion des biens de la commune de Matoto. C’était le manque de transparence. Ce n’était pas un problème comme les gens le disent ou le partage d’argent. Non! Il gérait et il n’informait pas les autres, c’était tout. »
Elhadj Siné Camara ajoute si le départ du Maire Mamadouba Tos Camara, n’est plus à l’ordre du jour, il est tout de même mis en observation par les conseillers.
Aboubacar Camara