ADVERTISEMENT
Les élèves de l’enseignement pré-universiraire ont repris le chemin de l’école ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire. Au collège plateau dans la préfecture de Coyah, cette nouvelle rentrée scolaire n’a pas connue d’affluence. Sur plus de 1700 élèves seule une dizaine était présente à la montée des couleurs. Par contre les19 groupes pédagogiques et 19 professeurs programmés étaient tous là.
René Fassou Togba principal de ce Collège exprime son mécontentement : « Je m’attendais à voir un grand nombre d’élèves, mais je ne sais pas où ils sont. Il n’y a même pas 30 élèves. Nous avons vraiment entretenu les enseignants et nous avons répartis les tâches côté pédagogique et administratif pour bien démarrer. Maintenant c’est du côté des élèves qui ne sont pas massivement là. C’est peut-être lié au moment, parce que c’est la fin du mois, beaucoup de parents n’ont pas les moyens de doter les enfants en tenues, sacs et autres fournitures scolaires. »
Pour cette session 2021-2022, plusieurs mesures liées à la COVID 19 sont prises dans ce collège: « Nous exigeons à ce que tous les enseignants soient vaccinés. Et les élèves pour le moment se lavent les mains jusqu’à ce qu’une mesure concernant la vaccination arrive à leur niveau. »
René Fassou Togba invite les parents à fournir d’efforts pour permettre aux élèves d’aller à l’école et booster ainsi leur chance de réussite.
Aboubacar Camara