ADVERTISEMENT
Ce mercredi 25 août 2021, les membres du PDG RDA ont lancé à Conakry, une campagne de collecte des fonds , pour la libération de Mohamed Touré et sa femme Denise Cross en prison aux États-Unis depuis 2018. Ce dernier est le fils de feu Ahmed Sekou Touré premier président de la République de Guinée.
Voici leur déclaration
Peuple de Guinée !
Peuple d’Afrique !
Citoyens du Monde !
Militantes et Militants du PDG-RDA !
Le 28 Avril 2018, la Direction Nationale de notre grand Parti s’est réveillée au petit matin avec une nouvelle ahurissante et incompréhensible dénouée de tout fondement ; il s’agit de l’interpellation du Secrétaire Général le Camarade Mohamed Touré fils du Camarade Ahmed Sékou Touré et de son épouse Mme Touré Denise Cross.
Les faits reprochés au Couple ayant été contestés et qui continuent de l’être d’ailleurs, n’ont pas pu assoir la conviction de la cour de l’innocence de nos deux compatriotes, et la justice américaine les condamne à la peine de 7 ans de prison assortie d’une conditionnalité de bonne conduite et d’une amende d’environ 300.000$ US.
Dès lors le Bureau Politique National se mobilise et entreprend des démarches importantes à l’endroit des autorités guinéennes à tous les niveaux, et surtout à l’endroit du Président de la République pour faire libérer nos compatriotes qui, il faut préciser n’ont que la citoyenneté guinéenne.
Toutes ces démarches furent vaines à cet effet et ne produisent aucun résultat probant à ce jour.
Aujourd’hui après avoir purgé la moitié de la peine le Bureau Politique National du PDG-RDA s’adjuge la volonté et le devoir d’en appeler à la conscience patriotique de nos concitoyens guinéens, à la reconnaissance des peuples africains et à la magnanimité des peuples du monde pour une pensée rétrospective à l’endroit du Président Ahmed Sékou Touré, compte-tenu des services rendus à l’humanité entière, pour contribuer à la libération du Camarade Mohamed Touré et de son épouse Denise Cross Touré ; qui sont encore détenus dans les prisons des Etats-Unis à Houston et à Alabama.
C’est pour cette raison que Bureau Politique National a pris l’initiative de mettre en place une campagne de levée de fonds pour le seul but d’acquitter nos deux compatriotes
Ce montant de trois-cent-mille dollars (300.000S US) dont les modalités de recouvrement et de transfert vont vous être présentés par le Secrétaire Général par Intérim Honorable Oyé Béavogui, constitue un des facteurs intransigeants pour obtenir la liberté du couple Touré.
Par ailleurs le Bureau Politique National précise avec détermination et rigueur que la gestion de cette plateforme de levée de fonds ne relève que de lui et de lui seul. Il insiste sur le fait qu’aucune entremise ne peut être acceptée, et décide de mener toutes les opérations liées du début à la fin.
Il rassure le peuple de Guinée, les peuples d’Afrique et Ceux du monde de la disponibilité d’un compte bancaire domiciliée à ECOBANK au N°0090144608107201. et de ceux d’un compte Mobile ORANGE MONEY au N° (+224) 623 15 40 57 et MOBILE MONEY N° (+224) 663 06 84 63
Ces trois comptes reçoivent les montants versés qui sont officiellement déclarés et publiés.
Il précise en outre que toutes les transactions financières et même judiciaires seront conduites par le Bureau Politique National du Parti pour leur opérationnalisation dans la transparence jusqu’au dénouement final qui aboutira à la libération de nos compatriotes.
Nous invitons les citoyens guinéens, africains et ceux du monde à se mobiliser pour la réussite effective de l’initiative.
Prêt pour la Révolution.
Aboubacar Camara