ADVERTISEMENT
Ce samedi 7 août 2021, la ministre des droits et de l’autonomisation des femmes a participé au reboisement à Bondabon dans la préfecture de Dubreka. C’est un projet initié par l’ONG CIPAD Guinée qui compte couvrir toute la Guinée pour protéger l’environnement. Ceci pour impliquer tous les responsables du pays, les leaders des partis politiques, les membres du gouvernement et les cadres des institutions de la République, afin de lutter contre le réchauffement climatique.
Après avoir planté 6 arbres au nom des femmes Guinéenne, la ministre Hawa Beavogui a tout d’abord interpellé les autorités à redoubler d’ardeur dans la préservation des forêts Guinéennes. Elle invite aussi toutes les couches féminines à s’impliquer davantage: « Nous savons que les femmes sont les plus impactées par les effets de la dégradation climatique, notamment la sécheresse, les inondations et autres. A cet égard, il est important que les autorités renforcent le rôle fondamental qui est dévolu aux femmes, et leur implication dans la protection de l’environnement. Il est important que les femmes prennent leur responsabilité en faveur des générations futures, pour que nous léguions un bel héritage qui est notre environnement et nos ressources naturelles. C’est pourquoi notre département a décidé de participer à cette activité de l’ONG CIPAD-Guinée »
De son côté , le président de l’ONG CIPAD-Guinée a vivement apprécié l’implication de la ministre de l’autonomisation. A travers cet acte il invite les autres membres du gouvernement a en faire autant: « Madame la ministre de l’autonomisation des femmes vient de rendre son engagement citoyen et, c’est un message très fort. On souhaite que les autres ministères emboîtent ses pas . C’est un problème qui interpelle tout le monde. Il va falloir que ces décideurs viennent voir ce site qui est en voie de disparition. Et, c’est pourquoi on a impliqué toutes les parties prenantes. Donc, si elle a déjà donné le coup d’envoi par la plantation de 6 arbres, il va falloir que les autres ministères, les entreprises, les ambassades puissent s’activer pour participer à cette activité «
Aboubacar camara