ADVERTISEMENT
Cette commémoration à travers une conférence de presse a réuni ce jeudi 24 juin 2021, les travailleurs du dit hôtel et le syndicat de la Fédération de l’hôtellerie touristique, restauration et branches connexes.
Selon Asmaou Doukoure secrétaire général du syndicat de la Fédération de l’hôtellerie touristique restauration et branches connexes, la défunte Mariam camara a été abandonné et négligée jusqu’à ce qu’elle ait rendu l’âme le 24 juin 2020: « ça été une négligence de la direction de Sheraton Grand Conakry où elle travaillait . Elle a été hospitalisée, elle a perdu son âme. L’hôtel a été incapable de payer ses médicaments qui coûtaient 514.5000 francs guinéens. Elle a été abandonnée, et nous nous sommes dit c’est obligatoire que les entreprises prennent en charge leurs travailleurs quand ils sont malades. Nous luttons pour ne pas que ça se répète, pour ne pas que les autres travailleurs subissent la même chose. Nous sommes entrain de nous battre depuis deux ans, nous avons envoyé les correspondances partout où il faut . Nous travaillons avec les travailleurs qui sont à l’hôtel Sheraton. Ils ont faits des pétitions pour que la direction sache que ce qu’ils ont fait c’est pas normal. Ils ont licenciés les syndicalistes à tort et nous n’allons pas baisser les bras. En tant que syndicaliste, nous continuerons à lutter pour que ces travailleurs aussi retrouvent leur travail «
Un licenciement qu’elle impute à la directrice des ressources humaines de l’hôtel Sheraton Grand Conakry : » Le problème se trouve avec la directrice des ressources humaines qui est guinéenne comme nous. Je souhaite que les autorités de notre pays prennent leur responsabilité pour rétablir les syndicalistes dans leurs droits. Nous avons rencontré l’inspection générale du travail, malheureusement c’est l’inspecteur régionale du travail Monsieur Diawara qui a autorisé le licenciement de ces syndicalistes ».
Aboubacar Gomba Camara