Initié par l’entrepreneur Yohan Diato, ce bimensuel entend promouvoir les métiers d’art et la culture. Il accompagnera également des enfants talentueux pour favoriser l’apprentissage des instruments de musique.
Tunis (dpa) – « Modest’Art » tel est le titre d’un nouveau magazine et site web, lancé le 29 décembre 2020 au Bénin pour promouvoir les métiers d’art et la culture. Initié par l’entrepreneur Yohan Diato, ce bimensuel entend encourager les passionnés d’art, notamment les femmes et les enfants, qui voudraient faire carrière dans ce domaine, ont rapportés des médias. Il s’agit de révéler leurs talents artistiques particuliers et d’amener les parents à encourager leurs enfants dans les métiers d’art, a-t-on relevé.
Le média spécialisé comporte six rubriques, à savoir : les arts et métiers, zoom, on rigole, musique, société, beauté et bien-être, a-t-on indiqué. Modest’Art accompagnera également des enfants ayant des talents pour favoriser l’apprentissage des instruments de musique ou bien dans d’autres activités artistiques, a-t-on ajouté.
« Aujourd’hui, nous sommes au Bénin, Modest’Art sera lancé, à long termes, au Togo, au Ghana, au Sénégal», a déclaré, Yohan Diato, cité par la presse locale.