ADVERTISEMENT
À l’instar de ses coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont céllébré ce vendredi 31 juillet 2020 la fête de Tabaski à Conakry. À l’occasion de cette journée de fête, le numéro 1 de l’union syndicale des travailleurs de Guinée appel tous les ouvriers à respecter des messures sanitaires afin d’éviter cette pandémie.
Les travailleurs étant les plus exposés au COVID-19, Abdoulaye Camara les exhorte à la vigilance : ‹‹ Je voudrais souhaiter bonne fête à l’ensemble de tous les guinéens particulièrement aux travailleurs et à l’ensemble de la classe ouvrière. Aujourd’hui nous avons célébré la fête de Tabasky nous prions Dieu le tout puissant qu’il exauce nos prières, qu’il mette fin à cette pandémie. Je voulais lancer un appel à l’endroit des travailleurs guinéens, leur demander de respecter les mesures barrières, parce que cette maladie a tué plus de 700 mille personnes à travers le monde et plus souvent c’est la classe ouvrière qui est touchée. C’est pourquoi je demande le respect strict des messures barrières pour que nous soyons épargnés de cette maladie ››
Il faut souligner que les fidèles musulmans de Guinée céllèbrent cette fête dans des conditions particulières à cause du coronavirus.
Aboubacar Moussa Camara
622424187