RDC – ONU: Campagne médicale au profit d’écoliers à «Bunia»
Tunis (dpa) – Une campagne gratuite de dépistage et de sensibilisation médicale a ciblé une centaine d’écoliers sur les 220 que compte le complexe scolaire «Sainte Cécile» à Bunia, ville située au Nord-Est de la république démocratique du Congo (RDC). Cette campagne a été menée, le 8 janvier 2020, par le contingent marocain de la «Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo» (MONUSCO). Elle s’inscrit dans le cadre des «activités civilo-militaires» de cette Mission, a fait savoir la MONUSCO, dans un communiqué.
Les consultations ont porté sur des examens physiques, avec prise de constantes (poids, taille, tension, et température). En cas de fièvre, un test rapide de malaria est fait, ainsi que celui de la glycémie ou encore de la saturation en oxygène, a-t-on indiqué.
Des gastro-entérites, des angines, des otites, des mycoses, ou encore du paludisme figurent parmi les pathologies diagnostiquées, a-t-on précisé. Une assistance similaire sera fournie dans d’autres écoles congolaises au cours des prochains mois, a-t-on ajouté.
Keywords: ONU Santé Enfants Caritatives MONUSCO École Campagne
Source: dpa.news