ADVERTISEMENT
L’ islam, réligion de paix, de tolérance et du juste milieu sont des points à débattre au cour de cette conférence. C’est le premier ministre Docteur Ibrahima Kassory Fofana qui a présidé cette rencontre. Elle a réunit des imams, prètres, anciens ministres des affaires réligeuses et les diplomates accredités des pays musulmans en Guinée.
Aly Zamal Bangoura secrétaire général aux affaires réligeuses a expliqué le rôle des hommes réligeux dans la situation conflictuelle que traverse actuellement la Guinée: ‹‹ la situation conflictuelle que traverse actuellement notre pays préoccupe tout un chacun et exige du secrétariat général des Affaires réligeuses en référence à sa lettre de mission et des chefs réligeux musulmans et chrétiens qui sont des Guides éclairés de leurs communautés à réfléchir sur comment jouer efficacement à une sortie apaisée de crise ».
L’ objectif recherché est d’harmoniser les avis et adopter une strategie commune à appliquer dans dans laquelle chacun se reconnaîtra. Hadja Aïssata Camara de l’association des femmes musulmanes invite le peuple de Guinée à se pardonner et à s’unir pour le bonheur de la nation: ‹‹ Je pense que la paix n’a pas de prix, si on ne se pardonne pas pour bâtir notre pays personne d’autre ne le fera à nos place. Nous les femmes musulmanes de Guinée, nous invitons le peuple de Guinée à se pardonner. Le prophete Mohamed PSL a dit Acceptez le pardon entre vous ››
Dans son allocution , le premier ministre chef du gouvernement a salué la concorde et la cohésion qui existe entre les responsables religieux dans le renforcement de paix et le pardon entre les guinéens : ‹‹ Je tiens à saluer la fraternité entre les chefs réligeux qui sont assis côte côte Elhadj Mamadou Saliou et mon père Vincent Koulibaly. Nous esperons que cette conférence profitera à la Guinée pour renforcer le tissu social ›› .
Aboubacar MOUSSA CAMARA
622 42 41 87
Very interesting information!Perfect just what I was searching for!Blog monetyze