Un jeune voleur présumé a fait les frais ce dimanche de la colère d’une foule incontrôlable. Accusé de vol de moto, il a été sévèrement battu à mort. La scène s’est déroulée dans la matinée de ce dimanche 10 novembre 2019 au quartier Heremano 2 dans la commune urbaine de Kankan.
Pour lutter contre le vol et la criminalité qui prennent de l’ampleur, les citoyens du Nabaya usent parfois de la violence pour se rendre justice. A Heremakono 2, ce dimanche, Mory Sagna et Moussa Condé deux voleurs présumés de moto, ayant échoué dans leur tentative, se sont retrouvés dans les mains de citoyens en rage.
Lancinè Kanté citoyen du dit quartier témoigne « Moi je quittais la maison ce matin, arrivé au niveau de la pompe, j’ai vu deux motards pourchassés par des taxis motards. Quand j’ai demandé on m’a dit que ce sont des voleurs. je me suis joint à eux. Au niveau de la clinique de docteur Kouyaté on a mis main sur l’un. Je leur ai demandé qu’on l’amène chez le chef mais les jeunes préféré l’envoyer au camp. Ils étaient au nombre de deux. J’ai dit à un motard de conduire celui qui a été arrêté dans une cour pour ne pas qu’on le tue. Entre temps, on m’a informé qu’on a arrêté le second vers la station et qu’ils veulent le tuer».
Malheureusement le second voleur présumé a succombé à ses blessures après avoir être tabassé par une foule en colère explique Lasso Camara président de la jeunesse du quartier Heremakono 2 « le second a été mis à sang par d’autres jeunes au niveau de la station total. Donc on l’a trouvé dans l’agonie il n’était pas encore mort. Quand les forces de l’ordre sont venues sur les lieux, ils n’ont pas voulu toucher le corps vu la gravité de l’état de la victime tout en proposant de faire appel à une ambulance».
De Kankan, Mamadi 1 Kaba pour laguineenne.info