A 24h de la célébration de la très attendue fête du 02 octobre qui marque les 60 ans de l’indépendance guinéenne la ville de Kankan se métamorphose peu à peu. Ces travaux de toilettage sont coordonnés par le premier magistrat, le Préfet Aziz Diop qui veut donner une connotation particulière à la réussite de la fête d’indépendance.
En compagnie de plusieurs associations et groupements, Aziz Diop a lancé un projet d’assainissement de toutes les voiries et artères de la commune urbaine de Kankan. Ces associations composées de jeunes filles et femmes ont pour mission de donner une belle image à la ville de M’Bemba Alpha Kabine KABA (Kankan). Ainsi tous les grands carrefours et les lieux publiques ont connu le passage des femmes accompagnées d’ Aziz Diop. ‹‹ avec la collaboration de toutes les ONG et associations notamment le club des jeunes leaders et la voix du peuple, aujourd’hui il ya une forte mobilisation autour des principales activités déjà ciblées. Hier c’était la conférence débat à la maison des jeunes et ce matin c’est un assainissement général entamé par des associations. demain ça sera le défilé et le 2 c’est la fête de l’indépendance ›› A précisé Aziz Diop.
L’antenne locale du club des jeunes filles leaders de Guinée en synergie d’action avec la plateforme voix du peuple sont chargées de coordonner l’exécution des travaux d’assainissement sur le terrain: ‹‹Nous sommes tout d’abord citoyens et citoyennes de la Guinée. Alors c’est un devoir de tout citoyen guinéen en général et Kankan en particulier de participer à la célébration de cette fête de l’indépendance. C’est dans ce cadre que l’antenne du club des jeunes filles leaders de Guinée à Kankan a eut l’initiative d’accompagner Mr le préfet à cet assainissement de ce jour›› A laisser entendre Mariame Sow secrétaire et chargée à la communication de cette structure.
A noter que ces différentes plateformes ont travaillé sans aucune assistance financière des autorités et cela n’a aucunement eut d’impact négatif sur leur activité.
Mamadi KABA pour laguineenne.info