Dans la nuit de ce mercredi 05 septembre 2018 deux motos sont entrées en collusion sur l’axe Labé – pita précisément à Garambé sous-préfecture située à 7 km du chef-lieu de la commune urbaine de Labé. Bilan 1 mort et un 1 blessé grave.
Cet accident est survenu mercredi aux environs de 20h à Garambé localité relevant de la commune urbaine de Labé. Les deux victimes gravement blessées dont une femme ont été rapidement conduits à l’hôpital régional de Labé où ils ont été reçus par Dr Sekouba Konaté en service à la traumatologie.
« C’est aux environs de 20h que nous avons reçu ces deux accidentés dont un homme et une femme. Dès leur arrivée nous les avons examiné et avons trouvé que le jeune souffrait de multiples traumatismes avec perte de connaissance en plus de ses multiples fractures. Nous l’avons directement soumis à des soins intenses mais malheureusement ce matin il a succombé à ses blessures. La deuxième victime , une femme était grièvement blessée avec une fracture au niveau de l’avant-bras gauche et un traumatisme crânien mais elle est sous traitement et hors de danger » explique le médecin.
Ce énième cas d’accident relance à nouveau l’imprudence des conducteurs d’engins roulants sur nos routes. Aux dires de certains citoyens interrogés le non-respect du code de conduite, l’excès de vitesse, l’absence de panneaux de signalisations et l’utilisation des téléphones au moment de la conduite seraient entre autre les causes de ces multiples accidents dont plusieurs y laissent leur vie.
Depuis Labé Djenab Bah pour la guinéenne.info