Dans la nuit du jeudi 12 au Vendredi 13 Juillet 2018 un enseignant d’une école primaire de Farenta district relevant de la sous-préfecture de Soya dans la préfecture de Mamou a été retrouvé mort.
Aussitôt informées, les autorités de la préfecture ont dépêché une équipe d’enquêteurs sur le terrain. Le procureur près le tribunal de première instance de Mamou, Sidiki Camara à livrer les premières informations qu’ont obtenu les enquêteurs. » Hier aux environs de 2 heures du matin nous avons été informé par les autorités de Farenta de ce drame. Selon nos premières informations recueillies, c’est un adjudant-chef nommé Barry en service dans ce même district qui aurait eu des altercations avec le défunt Abdoulaye Camara. Il y’a eu des échanges entre eux derrière le logement du militaire au cours desquels le militaire lui aurait donné un coup fatal.
Dès 4 heures du matin, une mission a été mise en route.
Les médecins ont procédé à un examen du corps. Le militaire quant à lui est déjà interpellé et est en train d’être auditionné. Il paraîtrait qu’au moment des faits il n’y avait aucun témoin sur les lieux. Donc, il faudrait bien qu’on procède à l’audition du militaire et qu’on procède à d’autres enquêtes parce-qu’ à l’heure où je vous parle (17h) les enquêteurs sont sur le terrain et certainement ils sont en train de glaner quelques informations qui nous aideront mieux dans cette affaire« .
Joint au téléphone par notre correspondant local, le sous-préfet de Soya a confirmé cette information. Kaba Keita a indiqué que ces deux jeunes qui se sont battus seraient des amis et selon lui, une vindicte populaire a été évitée de justesse dans sa localité.
Après l’examen du corps de feu Abdoulaye Camara né en 1984 célibataire sans enfants, il a été remis à la famille par les autorités pour les obsèques.
Autour de cette dispute qui s’est transformée en tragédie des sources évoquent une somme de 300.000. GNF que le défunt devait au militaire. Mais les enquêtes nous édifieront.
De Mamou Abdoulaye Diallo pour laguieenne.info