Ouverture ce mercredi 4 avril 2018 à Conakry d’un atelier de formation sur la santé sécurité. C’est une initiative du cabinet Axiome Génie Conseil SARL en partenariat avec l’institut Géo _mine de Boké. Une façon pour eux de préparer les étudiants à la gestion des risques liés au travail pour mieux répondre aux demandes des employeurs.
Cette première session du projet intitulé le «pas du stage» organisée par Axiome Génie Conseil SARL en partenariat avec l’institut Géo_mine de Boké, vise à outiller les étudiants sur les bases de la santé sécurité au travail . Pendant sa prise de parole, Dr Mamady Mory Keita directeur des services médicaux de Génie Conseil, s’est félicité de l’expertise du dit cabinet dans le domaine de santé sécurité et environnement, en gestion des risques ,du stress et des conflits mais également en consultation et accompagnement ainsi qu’à la formation. Pour lui, la réussite du système de santé sécurité au travail demande l’implication de tous notamment les décideurs d’où son cri de coeur pour la réussite de ce projet.
Le projet le «pas du stage » entend aussi contribuer au développement des compétences, au renforcement des capacités et à la réduction du taux de chômage en République de Guinée soutien Alpha Amadou Diallo coordinateur de direction. Il ajoute que c’est une opportunité pour les étudiants de comprendre les taches, à la maîtrise des risques liés à leur santé, leur sécurité et à l’environnement dans tout type de métier qu’ils exerceront dans le futur.
A tour de rôle, les spécialistes ont expliqué les bases légales de santé sécurité en milieu de travail et la pertinence du projet. Pour Alpha Amadou Diallo, cette formation va aussi permettre aux participants de connaitre les techniques pour obtenir des stages. En plus elle va être une occasion de rapprochement des étudiants et leurs métiers mais aussi satisfaire la demande les employeurs.
Aminata sylla