« Nos enfants à l’école » c’est par ces cris de femmes exigeant la reprise des cours que le président Alpha Condé a été accueilli ce 8 mars au palais du peuple. C’est à l’occasion des festivités de la journée internationale de la femme qu’il était venu présider.
Soucieuses que leurs enfants ne fassent une année blanche, des femmes ont depuis hier 7 mars entamé des manifestations à Conakry. Et c’est pour montrer leur détermination qu’elles ont interpellé le président Alpha Condé à son arrivée à l’esplanade du palais afin qu’une solution adéquate soit trouvée à cette crise que traverse le système éducatif depuis bientôt 1 mois.
Les tentatives d’apaisement du chef de l’État a laissé septique bon nombre de ces mères de famille décidées à ne pas lâcher la bride. » nous sommes décidées à continuer a manifesté dans tout conakry et même l’intérieur, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Il faut que professeur Alpha Condé et mr Soumah aient pitié de nos enfants pour ne pas qu’ils perdent l’année là. Ils n’ont qu’à s’entendre pour que les enseignants soient à l’aise et reviennent en classe, » a martelé dame Salematou.
Maimouna Bangoura